La Dépêche du Midi - 7 mai 2015
La Dépêche du Midi - 7 mai 2015

Philippe Lecomte, nouveau président du club de rugby./Photo DDM
Philippe Lecomte, nouveau président du club de rugby./Photo DDM

Montastruc-la-Conseillère. Rugby : Philippe Lecomte succède à Pascal Plasencia

Pour des raisons professionnelles, Pascal Plasencia, président pendant huit ans du club de rugby, quitte Montastruc et doit passer la main. Un club dont Pascal est fier :

«Il est riche d’énergie humaine, la seule qui ait une vraie valeur et qui doit être, de mon point de vue, la référence pour tous», dit-il. «La rencontre et le partage avec des hommes et des femmes comme la regrettée Thérèse Castan, son mari Michel, son fils Gilles, Philippe Lecomte, Alain Demolis, Rami Goncalves, Antoine de Labarre, Jean-Marc Martin, Michel Novellon, Alain Rison, Didier Goyeneix, les copains du club, les jeunes joueurs, les parents, les partenaires et tant d’autres, m’ont rempli le cœur de joie et de bonheur.»

«Donner une identité village au groupe seniors»

C’est Philippe Lecomte, secrétaire depuis 2008, qui prend les rênes du SCM XV. Ses projets ? Il nous en parle :

«Développer et renforcer la formation technique des enfants de l’Ecole de Rugby afin de se rapprocher de l’excellence», annonce Philippe Lecomte. «Donner une identité village au groupe seniors en essayant de faire revenir des joueurs qui font les beaux jours des clubs aux alentours. Ces joueurs ont porté à un moment donné soit chez les jeunes soit chez les seniors le maillot du club. Pour certains, ils ont toujours des attaches familiales au sein de notre canton. L’objectif ambitieux étant d’évoluer en promotion d’honneur. Et fêter comme il se doit les vingt-cinq ans du club lors de la journée rugby en fêtes du 31 mai».

Philippe Le comte est aussi arbitre de rugby, formateur animateur à la commission des arbitres Midi-Pyrénées, diplômé fédéral école de rugby et entraîneur jeune.

Avec Alain Démolis, il anime le centre de formation des diplômes éducateur école de rugby.

La Dépêche du Midi - 17/01/2014

 


Montastruc-la-Conseillère. 24 à 20 contre le Haut Salat

Les joueurs du Sporting avaient l'envie et le courage./Photo DDMMalgré l’écart au classement entre le Haut Salat et Montastruc, les hommes du duo Castan Iritia étaient bien décidés à réaliser un exploit. Très rapidement en action les orange et noir occupent le camp adverse et marquent un essai par le demi de mêlée et capitaine Thomas Derain, transformé par François Buzenac. Les visiteurs remettent la main sur le ballon et inscrivent un essai non transformé. Mi-temps Montastruc 7 Haut Salat 5.

Dès la reprise, le jeu se déplace aux quatre coins du terrain. Sur une possession montastrucoise, les visiteurs se mettent à la faute et François Buzenac ajuste les 3 points portant le score des locaux à 10 points. Mais les Ariégeois de la Terre courage, reviennent dans le match et inscrivent coup sur coup un essai transformé et une pénalité. Montastruc 10 Haut Salat 15.

Galvanisés par leur capitaine, les locaux se reprennent et sur une belle attaque en 1re main, Florian Renard pointe l’essai entre les poteaux, transformé par François Buzenac. Montastruc 17 Haut Salat 15.

Sur une nouvelle attaque c’est Thomas Derain qui pointe l’essai transformé laissant les visiteurs à 9 points. Les visiteurs clôturent la partie en marquant un dernier essai non transformé. L’arbitre siffle la fin sur le score de 24 à 20 laissant exploser la joie des joueurs et des nombreux spectateurs.


Montastruc-la-Conseillère. Les associations dans la lumière

Chaque année la municipalité met à l’honneur les associations. Que ce soit au travers des bénévoles qui s’y investissent ou des sportifs qui obtiennent de très bons résultats, il y a de multiples raisons pour mettre le tissu associatif en pleine lumière. C’est ainsi que Michel Théron, maire adjoint, responsable des relations avec les associations, a procédé, après les vœux du maire Jean-Louis Bourgeois, à la remise des médailles aux personnes plus particulièrement méritantes.

À l’honneur : Alexia Royer et Dominique Arnold pour les Archers du Girou. Frédéric Marty et Rémy Christophe pour le club de football. Jean-Louis Lignon pour Randonat. Françoise Pradel pour la bibliothèque. Alain Morel pour le Club vélocipédique Montastruc. Maryse Auger, Angel Iritia pour le club de rugby. Pierre Bourin et Armand Tur pour Cante l’Aouselou. Jacques Bore et Hugues Rivals pour la FNACA, Serge Bugeat pour l’école et pour la Mjc : Céline Labonte, Elisabeth Goulet-Descoins, Jeran-Pierre Cambou, Sylvain Faucheux, Stéphane Gaillard et Isabelle Lahille.

Jean-Louis Bourgeois remerciait également les associations qui prennent en charge les TAP (temps d’activités périscolaires).

Le mot de la fin revient à Pascal Plasencia, précédent président du club de rugby, absent pour des raisons professionnelles mais récipiendaire de la médaille de la ville, qui écrit : «On dit souvent qu’il est difficile de mobiliser des bénévoles alors je m’adresse à ceux qui ont un peu de temps à consacrer : sortez de chez vous, rendez-vous dans une association dont l’activité vous plaît et proposez de les aider, vous en ressortirez plus riche».

La Dépêche du Midi - 20/01/2014

 


Alain Démolis : ses amis disent que c'est un visionnaire./Photo DDM

Montastruc-la-Conseillère. Alain Démolis : au service du rugby

 

Le Comité des Médaillés de la Jeunesse et des Sports, lors du 10e challenge du dirigeant bénévole, a mis à l’honneur au titre du rugby un dirigeant du Sporting Club Montastrucois XV.

C’est en effet le travail d’Alain Démolis, responsable de l’école de rugby depuis sa création en 2005, trésorier du club depuis 2008, qui a été mis en avant. Alain Démolis a rencontré le rugby tout d’abord en y jouant. Ce passé de joueur, il l’a mené en région parisienne, ensuite héraultaise. Puis, il pose ses valises à Saint-Sulpice (Tarn) où il occupera les fonctions de responsable d’école de rugby puis de président.

Il arrive au club de Montastruc et crée l’école de rugby qui passera en huit ans de 25 à 184 enfants. Si on l’interroge, il précise avec sa modestie qu’il n’est pas tout seul pour s’occuper de ces jeunes, mais par son dynamisme, son expertise et sa vision du rugby à long terme, il a su fédérer des femmes et des hommes qui font la richesse du club.

Ayant toujours un temps d’avance, il ne manque pas d’idées. L’an passé, il monta la section rugby à 5 (Touch rugby) qui compte déjà une vingtaine de licenciés. Cette saison, il a mis en place le livret de formation du joueur (relaté dans notre édition du 4 septembre 2013).

Belle récompense pour un passionné de ce sport et qui le sert si bien.

La Dépêche du Midi - 07/04/2014


Hors du terrain, petits et grands se sont retrouvés pour partager un moment convivial./Photo DDM
Hors du terrain, petits et grands se sont retrouvés pour partager un moment convivial./Photo DDM

Dimanche, s’est regroupée la grande famille du rugby montastrucois à la salle des fêtes de Garidech. De la catégorie moins de 7 ans jusqu’à l’équipe senior en passant par les pratiquants du jeu à 5 (touch’rugby), l’ensemble des licenciés du club avaient répondu présents.

 

Ce rassemblement annuel est l’occasion de faire un premier bilan du début de saison, de remercier les différents acteurs qu’ils soient joueurs, bénévoles ou partenaires et de partager ensemble le verre de l’amitié après avoir reçu la dotation offerte par le généreux Père Noël.

 

Pourtant cette année restera particulière puisque, pour des raisons professionnelles, Pascal Plasencia, président du Sporting depuis huit ans, quitte la région toulousaine et donc sa fonction au sein du club. Il est remplacé par Philippe Lecomte (ancien secrétaire) lui-même remplacé par Maryse Auger, Alain Demolis restant trésorier.

 

Bien encadré par une équipe solidaire, fervent supporter de l’unité du club, ayant une bonne vision pour l’avenir du Sporting, Philippe aura à cœur de poursuivre le développement du SCM XV. Beaucoup d’émotion et de partage lors de ce rassemblement.

La Dépêhe du Midi - 19/12/2013

 


Les p'tits Lions ont moins de 7 ans/Photo DDM
Les p'tits Lions ont moins de 7 ans/Photo DDM

La première sortie des moins de 7 ans

Le sourire des «p’tits lions» du club de rugby vaut mille commentaires. Belle journée à Verfeil pour cette rencontre amicale, la première de la saison, sur l’invitation de Manu Girot, le «coach» des U7 ; un excellent accueil, des joueurs et des parents enthousiastes, le plaisir de jouer et la solidarité entre équipes (les lions de Montastruc sont allés renforcer les équipes de Verfeil), l’esprit rugby tel qu’on l’aime.

Un grand merci à tous les petits lions, à leurs supporters de parents, et à leur fine équipe d’éducateurs, Loïc, Koura et Jacky. Sans oublier les reporters du jour, grâce à qui on peut partager ce beau moment.

                                                             La Dépeche du Midi - 25/10/13

 


L'équipe des minimes est très motivée.
L'équipe des minimes est très motivée.

Les jeunes pousses démarrent bien

Pour la première fois depuis la création de l’école de rugby, les deux équipes de moins de 13 ans sont engagées en catégorie A dans le cadre du challenge Groupama.

Les premières années se sont inclinées sans démériter face au Stade Toulousain, puis face à Pamiers. Les deuxièmes années en déplacement à Balma ont connu une défaite méritante 1-3 contre Balma avant de remporter le match par 7 à 3 face à Seilh-Fenouillet. Très encourageant pour un effectif un peu réduit en raison de blessés !

Les minimes étaient, eux aussi, sur le pont. Ce groupe, composé pour une grande part d’enfants nés en 2000, réalise d’énormes progrès à chaque entraînement. Les fruits du travail et de l’écoute des deux coaches Angel et Philippe commencent à apparaître.

C’est ainsi que lors de la 1re journée du Groupama, ils s’inclinent dans l’ultime minute contre Tournefeuille (4 à 3), puis viennent à bout de la valeureuse équipe de Saint-Sulpice-sur-Lèze sur le score de 12 essais à 2, terminant ainsi à la 2e place sur ce tournoi.

Une mention spéciale doit être décernée à Kevin Boutillier, Colin Bouche, Clément Montaner et Rémi Laine Raba.

La Dépêche du Midi - 16/10/2013


De nouveaux équipements pour le club de rugby
De nouveaux équipements pour le club de rugby

Rugby: le Rotary s'engage

L’une des actions du Rotary club est de soutenir les structures bénévoles qui consacrent du temps à la formation des plus jeunes. C’est ainsi qu’il y a plusieurs mois déjà, avec la complicité d’Alain Demolis, responsable de l’école de rugby de Montastruc, Delphine Valls alors présidente du Rotary Club de Toulouse Ouest mettait sur pied une vente aux enchères au profit des petits lions de Montastruc.

La soirée s’est déroulée au Golf de Palmola et a permis de récolter plus de 2 500 € grâce à la vente d’équipements et autres objets offerts par des sportifs Français de haut niveau. Il y a peu, en présence de Pascal Plasencia Président du SCM XV, Alain Demolis trésorier et responsable de l’EDR du SCM XV, Philippe Banco Président du Rotary Club Toulouse-Ouest, Jean-Louis Ducoin membre du Rotary Club Toulouse-Ouest, Delphine Valls et Géraud Veschambre tous deux Past-Président du Rotary Club Toulouse-Ouest, a été officialisée la remise de la somme récoltée sous forme d’équipement, avec, entre autres, des boucliers, sacs de plaquages, plots, chasubles, ainsi qu’un caméscope numérique pour travailler les séances vidéo.

À cette occasion, Jacques Massou et Géraldine Verniere, représentant la société Groupama ont offert de nouvelles protections de poteaux au Sporting Club Montastrucois XV.

La Dépêche du Midi - 11/10/2013


Un ballon pour deux. photo DDM
Un ballon pour deux. photo DDM

Les seniors s'inclinent à Castillon
Ce dimanche, pour la première journée du championnat de 3e série, le Sporting Club Montastrucois XV se déplaçait à Castillon en Couserans (Ariège). Le match avait bien commencé puisque c’est le Sporting qui franchit le premier la ligne par l’intermédiaire de son seconde ligne «Pif» suite à un beau mouvement collectif des avants et ouvre ainsi la marque 0-5. La réaction des locaux ne tarde pas et Castillon égalise pour tourner à l’heure des citrons à 5-5. Dès la reprise, Castillon enchaîne sur un 2e essai mais Montastruc ne lâche rien et l’ouvreur Manu Férré claque un superbe drop. L’équipe recolle alors au score à 10-8. Quelques minutes plus tard, Castillon reprend le large sur pénalité 13-8. S’ensuit une longue période de domination territoriale des Orange et noir montastrucois qui pendant plus de 25 minutes campent dans le camp adverse sans pouvoir cependant concrétiser. C’est sur le coup de sifflet final que le Sporting encaisse un dernier essai qui prive les joueurs d’un point de bonus défensif. Score final 18 à 8 pour Castillon.

Victoire des cadets.

Victoire des cadets face à Tournefeuille. Très belle réaction pour cette équipe qui, après avoir été menée 10 à 17, revient au score et remporte la rencontre 22 à 17.


Montastruc-la-Conseillère. Écoliers à la découverte du ballon ovale

 

À l'arrière, de droite à gauche : Catherine Vidal, Alain Démolis, Fabien Pelous, Sylvie Zibeli, Bernard Cattelani, maire adjoint./Photo DDM

 

À l’occasion de la journée nationale du sport, les vingt-six élèves de CM1 de Catherine Vidal se sont rendus au terrain de rugby pour une initiation à la balle ovale. Accueillis par Alain Démolis, responsable de l’école de sport, ils ont accompli des parcours de motricité, sous le regard éclairé d’un «grand» du rugby : Fabien Pelous. Cette journée a pour but de promouvoir le sport auprès des élèves, une démarche qui emporte l’adhésion tant des enseignants que des responsables d’association sportive.

Cette journée fait suite aux initiations dont ont déjà bénéficié les autres classes de l’école Vinsonneau. Le judo pour les CP avec Youssef Missouri pour une initiation au jeu d’opposition, les CM1 ont approché le tennis et les CM2 le tchoukball qui s’apparente au handball.

Ces manifestations ont lieu en partenariat avec l’éducation nationale, ainsi que le rappelle Sylvie Zubeli, conseillère pédagogique à l’EPS qui représentait Pierre Ortala, inspecteur d’académie.

                                                                            La Dépêche du Midi - 25/09/2013


Les «orange et noir» motivés pour cette nouvelle saison.
Les «orange et noir» motivés pour cette nouvelle saison.

Début de saison encourageant pour les cadets

Samedi, l’équipe cadets du SCM XV a connu son baptême du feu à Labastide-Beauvoir pour le compte de la 1re journée du championnat Teuillère B.

C’était le grand saut «chez les grands» pour ces jeunes garçons tous issus de la formation montastrucoise.

Après un début de match relativement équilibré, le 1er essai a été marqué par Damien Beaudrix à la suite d’un excellent travail collectif. Dix minutes plus tard, l’arrière Quentin Cruzel aggrave le score. À la mi-temps, rien n’était encore fait car les locaux avaient réduit le score à 12-7.

C’est en seconde mi-temps que le SCM XV a pu «lâcher les chevaux». Tout d’abord, par un magnifique mouvement des trois-quarts qui aboutissait à un essai d’école en bout de ligne par l’ailier Clément Cardi. Les avants ne voulaient pas être en reste. À la suite, de six rucks successifs, Maxime Arnaud s’extirpait du paquet pour aplatir le 3e essai. Quelques minutes plus tard, le score continuait à enfler à la suite d’une interception de Quentin Cruzel qui inscrivait son second essai. Le gain du match semblait définitivement acquis mais Montastruc, finissant décidément très fort, a continué à attaquer pour finalement marquer un dernier essai, toujours par Quentin Cruzel. Score final : 36-17.

Un premier match donc parfaitement maîtrisé et un grand bravo à toute l’équipe.

Samedi prochain, c’est la rencontre avec Tounefeuille. Le terrain étant indisponible, ce match aura lieu à Villemur qui accueille gentiment cette rencontre.

                                                                                      La Dépêche du Midi - 1/10/2013 


Montastruc La Conseillère - rugby : cents exposants au vide-greniers

Il ne faisait pas très chaud en ce dimanche matin, mais à l’exception d’un exposant qui a déclaré forfait, tous sont venus déballer rue René-Delmas. Une mobilisation qui satisfait Pascal Plasencia, président du club de rugby : «C’est notre premier vide-greniers, et nous sommes contents de voir tout ce monde, d’autant plus que les adhérents ont joué le jeu, pour certains c’est la première fois qu’ils participent à un vide-greniers, mais c’est pour soutenir le club» se réjouit-il.

Les visiteurs ont été nombreux à se presser devant les étals, toujours dans une ambiance bon enfant. «On sent la crise» remarquait pourtant une exposante, «les gens réfléchissent pour acheter, même un euro, mais au final, on peut s’habiller ou acheter des jouets pour les enfants sans se ruiner».

D’autres recherchent encore l’objet rare, la pièce qui manque à leur collection. Les vide-greniers se multiplient, mais ils ont encore de beaux jours devant eux.

La Dépêche du Midi - 17.09.2013

 


Une équipe motivée et enthousiaste pour accueillir les enfants/Photo DDM
Une équipe motivée et enthousiaste pour accueillir les enfants/Photo DDM

Un livret de formation individuel

Après les seniors et les cadets, ce sont les éducateurs de l’école de  rugby du Sporting Club Montastrucois XV qui ont fait leur rentrée.
C’est toujours avec autant de plaisir et d’enthousiasme qu’ils se sont retrouvés samedi dernier pour la première réunion de la saison dirigée par le responsable de l’école Alain Demolis, épaulé par le secrétaire Philippe Lecomte et sous l’oreille attentive du président Pascal Plasencia.

 

Fort du renouvellement récent de sa labellisation qualité par la FFR,  Alain Demolis présente une évolution majeure pour le suivi dans la formation des enfants : la mise en place d’un livret de formation individuel. Ce livret suivra chaque jeune tout au long de son passage au  Sporting, année après année, de la catégorie moins de 7 ans à la
catégorie moins de 15 ans. La mise en place de ce livret, initiative unique dans la région, s’inscrit dans la volonté du club de former les joueurs de demain. Les dossiers d’inscriptions seront disponibles pour la rentrée du Sporting Club fixée au samedi 7 septembre de 10 heures à 16 heures au stade Yves Bargues.


La Dépêche du Midi - 04.09.13


Une remise en forme nécessaire après les vacances.
Une remise en forme nécessaire après les vacances.

C'est reparti pour les cadets

Depuis le lundi 26 août, les cadets du Sporting se retrouvent tous les soirs de la semaine de 17 à 19 heures pour un petit stage de remise en forme. A l’issue de cette bonne «remise en jambes», les entraînements auront lieu les mercredis et vendredis de 19 h 30 à 21 heures.

 

Pour cette nouvelle saison 2013-2014, le groupe s’étoffe puisqu’il comptera entre 30 et 35 joueurs issus de la formation Montastrucoise, renforcé des nouveaux arrivants. Concernant l’encadrement, Didier Goyheneix reste le patron de l’équipe. Il sera épaulé par Patrick Arnaud, Alain Rison et Rami Goncalves pour la partie terrain ainsi que
de Denis Piguet et Alexandra Tognet pour la partie administrative. Cette  saison, les cadets du Sporting Club Montastrucois XV seront engagés en Teulière B pour jouer à quinze. Les jeunes nés en 97 et 98 souhaitant rejoindre l’équipe sont les bienvenus.

La Dépêche du Midi - 30.08.13


Reprise après l'été

C’est ce mercredi 21 août que les premières foulées des rugbymans  montastrucois ont marqué le début de la saison 2013-2014. Les deux  co-entraineurs Angel Iritia et Gilles Castan attendaient les joueurs au  stade Yves Bargues à 20 heures pour débuter la remise en forme physique.
Afin de préparer au mieux ce début de saison, deux rencontres amicales  sont au programme sur le mois de septembre. Malgré une poule relevée, le  Sporting compte bien jouer ses chances à fond et pour cela, c’est à des  valeurs fortes qu’il va se raccrocher : l’esprit d’équipe avec un  groupe soudé, le travail sérieux aux entraînements avec des joueurs  engagés et le respect des consignes avec une équipe disciplinée. Pour  rejoindre et étoffer les effectifs du Sporting, rendez-vous au club house du Sporting Club Montastrucois XV les lundis, mercredis et  vendredis soir.

                                                                                             La Dépêche du Midi - 22/08/2013


Montastruc-la-Conseillère. Samedi, le rugby en fête

Au fil des années, c’est devenu une tradition ! Chaque fin de saison, le club de rugby de Montastruc réunit l’ensemble de ses effectifs autour d’une journée qui vient clôturer le calendrier rugbystique. C’est donc demain, samedi 8 juin, qu’aura lieu au stade Yves-Bargues la fête du rugby avec au programme : dès 11 h 30 le tournoi des petits lions réunissant plus de trois-cents enfants issus des écoles de rugby de Montastruc, Gaillac, Pays de Foix, L’Isle-sur-Tarn et Andorre. À 14 heures un aligot saucisse géant (réservation auprès d’Alain Démolis au 07 86 53 98 93) ; puis à partir de 16 heures, les rencontres vont s’enchaîner : Touch’ rugby, rencontre amicale cadets Montastruc contre L’Union et pour finir, match de gala seniors.

Le rugby véhiculant des valeurs de partage, le Sporting accueillera des membres de l’association «Hôpital Sourire» qui viendront présenter leur action et, pour l’occasion, organiseront une tombola au profit des enfants hospitalisés au CHU de Toulouse et en Midi-Pyrénées. Convivialité, sport et solidarité pour cette belle fête du rugby annuelle.

                                                                                                                         La Dépêche du Midi-7/06/13


Garidech. Zoom sur le rugby avec "Mai photographique"

Dans le cadre du «Mai photographique», les membres de l'atelier photo les Crok'Images de la MJC de Montastruc-la Conseillère en partenariat avec IBO (Images en banlieue ouest) exposent leurs clichés. Une passion qui se partage. Ainsi, au village, Jean-Marc Martin directeur d'Intermarché, a facilité une exposition de photographies prises pendant les matchs de rugby.

«Des images d'enfants et d'adultes en mouvement, où les corps s'expriment, où les visages marquent l'effort et la volonté de faire aboutir le jeu» explique l'un des photographes. Ce lieu de grand passage permet à tous, public averti ou pas d'admirer le talent de ces passionnés d'instantanés. Une manière de démocratiser l'art, de l'offrir à tous, de le donner en partage.

Cette présentation s'inscrit parmi la centaine d'expositions installées dans Toulouse et sa couronne. De quoi en prendre plein les yeux. À découvrir au plus vite.

                                                                                                               La Dépêche du Midi – 29.05.13


Montastruc-la-Conseillère. L'école de rugby remarquée par le Rotary

 

 

 

L'école de rugby, dont les succès sur les terrains ont été remarqués, a été récompensée pour sa politique de formation des jeunes.

Ses 135 enfants de 7 à 15 ans assistés de 15 éducateurs diplômés, tous bénévoles, reçoivent une éducation au rugby basée sur l'apprentissage de la règle, la reconnaissance du jeu en équipe accompagnée du dépassement individuel, le respect de l'adversaire. Une école d'arbitrage, dont deux jeunes ont été élus «meilleurs arbitres» lors des tournois de l'an dernier, vient compléter ce dispositif.

Ces valeurs fondamentales enseignées et pratiquées ont retenu l'attention du Rotary club de Toulouse Ouest dans le cadre de ses actions en faveur des jeunes méritants.

Alain Démolis, responsable de l'école de rugby, accompagné de ses éducateurs, les parents des Lions et les rotariens avec leur présidente Delphine Valls, ont fait équipe lors d'une soirée sympathique et animée, qui s'est déroulée au golf de Palmola.

À cette occasion ont été vendus des équipements ayant appartenu à des champions français de niveau international en rugby, football, natation, hand-ball et équitation. Le produit de cette vente a été reversé aux Lions.

La Dépêche du Midi - 28/05/2013


LE PETIT JOURNAL - 06/12
LE PETIT JOURNAL - 06/12

 

Les cadets : la force vient aussi de l'unité.

 

Ce samedi, la jeune équipe des cadets du Sporting se déplaçait à L'Union pour le premier match du championnat. Après avoir pris un accédant certain en première mi-temps -27/0 pour le SCM XV à l'heure des citrons- les jeunes ont souffert du manque de remplaçants pour faire tourner l'effectif. Malgré cela, avec beaucoup de courage et de don de soi, ils ont réussi à limiter les assauts répétés des adversaires pour s'imposer sur le score final de 27 à 19.

Les seniors quant à eux recevaient Saint Clar Lherm ce dimanche à Montastruc. Après une défaite enregistrée lors de la première journée de championnat face au Haut-Salat la semaine passée, les joueurs avaient à cœur de faire bonne figure devant leur public venu nombreux pour les encourager. Une grosse entame de match et le SCM XV prend rapidement les commandes au score pour virer sur la marque de 11 à 0 à la mi-temps. Gardant cette dynamique sur le deuxième acte, c'est très logiquement que le Sporting s'impose sur le score de 21 à 7 à l'issu de la rencontre.

Félicitations aux deux équipes du Sporting club Montastrucois XV.

La Dépêche du Midi